Reprise de voiture en panne
Lorsqu’un véhicule est accidenté, mais n’est pas complètement HS, il peut être nécessaire de le céder à une casse. Cette opération peut être parfois complexe du fait de la grande concurrence. Cependant, en se dotant de bonnes techniques, il est possible de faire la reprise de sa voiture en panne à un meilleur prix.
Bon à savoir sur la reprise de voiture accidentée et en panne
Selon le degré du sinistre, votre véhicule peut être déclaré économiquement irréparable. Dans ce cas, le coût des réparations dépasse la valeur de la voiture au jour de l’accident. La seule possibilité est que votre assureur vous fasse un rachat voiture occasion et vous dédommage. Il pourra ensuite confier votre voiture à une casse pour la vendre pour pièces. Libre à vous d’accepter ou non !
Comment vendre sa voiture pour pièces ?
Pour tout propriétaire de véhicule hors d’usage, un meilleur moyen de s’en débarrasser est de le céder à un agent agréé pour destruction. Ainsi, la carte grise est annulée, et le détenteur peut vendre sa voiture pour pièces. Mais, vendre sa voiture en panne n’est pas synonyme de l’offrir gratuitement à un preneur. Si vous ne pouvez pas faire la reprise de votre voiture accidentée, vous pouvez procéder à un rachat voiture occasion. Reprise de voiture accidentée.
Qu’est-ce qui peut pousser à une nécessité de vendre sa voiture en pièces ?
- ils ont déjà fait un grand nombre d’années ;
- ils se démarquent par leur mauvais état ;
- ils ne passent même plus le contrôle technique.